Environ 150 personnes ont suivi (en ligne) la troisième conférence annuelle sur le thème "urbanisme et santé" organisé par Ekopolis.
A destination des acteurs franciliens de l'aménagement, cette très riche conférence a notamment permis de présenter les pratiques de grands aménageurs, ainsi qu'un retour d'expérience de deux collectivités franciliennes (Ville de Melun et Communauté de Communes Plaines et Monts de France), parties prenantes de la démarche "AMISEAD 2" que NovaScopia a le plaisir d'accompagner.
Lors de la conférence, nous avons pu présenter le "vade mecum" élaboré par NovaScopia à l'occasion de cette mission: un 4 pages sur comment élaborer un profil de territoire en santé environnementale: les données nationales et franciliennes pouvant être mobilisées, les démarches et outils d'animation...
Vous pouvez accéder à notre "vade mecum" (liens ci-dessous) dans le cadre du dossier thématique d'Ekopolis sur "les enjeux de la santé dans l'aménagement", capitalisant de nombreuses ressources et régulièrement enrichi. Merci à Ekpololis pour ce travail de capitalisation, que nous vous conseillons de consulter régulièrement !